Le Land Rover Defender va-t-il renaître de ses cendres ? On peut sérieusement se poser la question. En effet, selon le journal britannique Sunday Times, il semble que le magnat de l'industrie chimique Jim Ratcliffe (PDG d'Ineos) serait en pourparlers avec les dirigeants de Jaguar - Land Rover. D’après le journal, s’il est impossible de connaître les intentions du millionnaire anglais, deux pistes sont invoquées.
Folles rumeurs
La première laisse entendre que Jim Ratcliffe serait prêt racheter les lignes de production du feu Defender. La seconde indique que le patron d’Ineos aimerait juste acquérir la propriété intellectuelle du tout-terrain anglais. Dans un cas comme dans l’autre, tout porte donc à croire que l’homme aimerait simplement relancer la production du modèle qui a tiré sa révérence en janvier dernier.
Nouveau bloc
Dans un tel cas de figure, il y a fort à parier que cette renaissance fera le bonheur des inconditionnels de ce modèle devenu mythique. Cela, si le Defender est relancé, il faudra lui trouver un nouveau moteur ; le quatre cylindres Diesel de 2,2 litres fort de 122 chevaux ne répondant plus aux normes européennes en vigueur.
Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ne veulent plus entendre parler d’un modèle dont la conception remonte à la fin des années 1940, il est bon de rappeler que Land Rover a annoncé l'arrivée d'un nouveau 4x4 à l'horizon 2018 – 2019 ; celui-ci devrait ressembler au concept DC100. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!