Maserati est un peu à la peine ces dernières années. Ce qui n’est pas étonnant, car, en dehors du Levante, la gamme est plutôt vieillissante. Or, on attendait plus de la marque italienne de prestige et notamment la mise en production du concept Alfieri présenté il y a déjà 5 ans.
12 ans d’âge
Les GranTurismo et GranCabrio ont ainsi déjà 12 années de bons et loyaux services au compteur. Il y a donc urgence de les remplacer. Maserati semble bel et bien conscient de la situation. Le constructeur a donc visiblement pris une décision et annoncé que « une voiture sportive » entrera en production dès le premier semestre 2020 sur les chaînes de Modène.
Quoi au programme ?
Pour l’heure, on ignore tout de la fiche technique de cette nouvelle Maserati. L’Italien avait d’abord promis des hybrides rechargeables, mais on ne sait pas ce qu’il en sera. Pour des raisons d’empreinte CO2, ce serait toutefois cette solution qui serait privilégiée. À suivre donc, tout comme le remplacement de la Quattroporte, prévue aussi pour 2021 ou 2022 au plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!