En présentant une image d’un nouveau modèle « Grand Tourer », McLaren a créé la surprise à Genève. Ce coupé sportif destiné aux longs trajets fait partie du plan Track25 d’élargissement de la gamme avec 18 modèles. Il n’est pas encore question d’une 2+2 places, mais McLaren y réfléchit à croire son CEO Mike Flewitt. Le challenge sera de placer deux sièges arrière dans une voiture dont l’empattement doit rester court pour des questions d’agilité.
Hybride
Mais il y a d’abord une grande étape à passer : l’hybridation. Les normes environnementales ne laissent guère de choix à McLaren. Le constructeur devra proposer des solutions hybrides. La première devrait arriver en 2021. Elle fonctionnera avec un moteur électrique sur l’essieu arrière. Cela augmentera le poids de 40 kg environ, mais le gain de couple et de puissance devrait compenser cet embonpoint. Et puis, surtout, le patron promet des émissions de CO2 pour sa supercar équivalant à celles d’une Fiesta actuelle. Une version avec un moteur électrique avant est également dans le pipeline. Là, le poids augmenterait de 120 kg, mais la traction s’en trouvera améliorée. Enfin, en 2023, mais plus certainement en 2025, McLaren pourrait passer à l’électrification grâce aux batteries (solides) à semi-conducteur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!