Jusqu’à présent, Nio n’a produit que des véhicules électriques. Ce modèle hybride, développé sous la marque Firefly, vise à contourner les obstacles rencontrés par les constructeurs chinois à l’étranger, notamment des barrières commerciales et une infrastructure de recharge limitée. Cette stratégie découle des recommandations de l'investisseur principal de Nio, CYVN Holdings, basé à Abu Dhabi, qui estime qu'un modèle hybride pourrait stimuler les ventes dans des régions où les infrastructures ne permettent pas une adoption massive des véhicules électriques.
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Le lancement du modèle est prévu fin 2026, avec des livraisons dès 2027. Ce modèle ne sera pas vendu en Chine, où Nio continuera de proposer uniquement des véhicules électriques avec batteries échangeables.
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Nio n’a pas confirmé ces projets mais a indiqué que la marque Firefly utiliserait une technologie purement électrique. La première voiture Firefly sera dévoilée lors de l'événement annuel de Nio le 21 décembre 2024 et visera le marché européen avec un design adapté aux goûts locaux pour les petites voitures agiles.
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Toutefois, face aux nouveaux tarifs de l’Union européenne qui ajoutent plus de 20 % aux droits d’importation des VE chinois, rendant les modèles Firefly moins compétitifs, Nio compte sur l'exemption des hybrides pour faciliter leur entrée sur le marché européen.
Source : Automotive News Europe
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