L’information n’a rien d’une rumeur : l’hypercar AMG One aura 9 mois de retard au moins dans son plan de commercialisation initial. C’est Tobias Moers, le PDG même d’AMG, qui a annoncé la couleur : il a fallu plus travailler sur le moteur que prévu d’où les retards.
Un défi de taille
Selon Moers, l’un des plus grands défis a été d’arriver à obtenir un ralenti stable à 1200 tr/min alors que sur une F1 dont le moteur provient en droite ligne, ce ralenti est à… 5000 tr/min ! Or, comme il est prévu que la One aille sur la route, elle devra passer des tests d’homologation qui seraient tout simplement impossibles à obtenir avec un ralenti plus haut que ce seuil des 1200 tr/min. On se doute forcément que le moteur de la One devra tenir un peu plus longtemps dans le temps et qu’il ne sera pas question de changer 5 fois de moteur sur l’année (4 fois dès l’an prochain).
Un V6 turbo plus sage ?
C’est pour cette raison que le 1.6 V6 turbo de la One sera aussi un peu plus sage que celui de la F1 et que son régime maxi de rotation sera ramené à 11.000 tr/min plutôt que 15.000. On imagine toutefois que ce (premier ?) retard ne sera pas de nature à refroidir l’enthousiasme des futurs propriétaires qui seront livrés mi ou fin 2020… Ces derniers ont d’ailleurs communiqué avec AMG en leur conseillant de prendre tout le temps nécessaire pour que les choses soient bien faites. Les 275 exemplaires ont de toutes façons été tous vendus.
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