En Chine, au salon de Guangzhou, MG dévoilera le 18 novembre prochain un véhicule qui aura l’ambition de jouer dans la cour des petits SUV compacts quand il sera commercialisé en Grande-Bretagne courant 2019. C’est du moins ce que laissent entendre nos confrères anglais d’Autocar qui ont récemment pu s’entretenir avec Matthew Cheyne, le big boss en charge des ventes et du marketing pour la marque sino-britannique.
Rival du Juke
Grâce à une première esquisse récemment publiée par la marque, nous savons aujourd’hui que le modèle – dénommé en interne ZS – se positionnera juste en dessous de l’actuel GS, qu’il se présentera avec une calandre évoquant celle de la Jaguar F-Pace et qu’il reprendra en partie la silhouette du premier SUV de la marque. D’après Autocar, sa ligne d’ensemble est le fruit du travail des studios de design anglais et chinois. Et, pour troubler quelque peu le Nissan Juke, Matthew Cheyne a confié à Autocar que le « ZS » disposerait de série d’un équipement riche à l’image d’un dénommé... SsangYong Tivoli.
Moteur unique
D’après les confidences de Matthew Cheyne, Autocar précise encore qu’aucune surprise n’est à espérer d’un point de vue mécanique. Le SUV « ZS » devrait en effet reprendre à son compte le bloc essence de 1,5 litre du GS qui développe environ 164 chevaux (184 Nm). Cela dit, ce moteur laissera le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte auto à double embrayage comptant 7 rapports. Maintenant, si le « ZS » arrive en Europe en 2019, il faut espérer que le constructeur aura trouvé le moyen de distribuer ses modèles sur le continent. Dossier à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!