Après une première apparition au salon de Genève en 2016, la Microlino était restée discrète. Mais dans les coulisses, ses concepteurs suisses (Micro Mobility Systems) ont cherché un partenaire technique pour l’industrialiser sur le sol européen. Si une société chinoise s’était chargée de construire le premier prototype, c’est finalement l’italien Tazzari qui sera chargé de construire les modèles définitifs. Cet engin au look inspiré par la BMW Isetta des années 1950 s’équipe d’un moteur électrique de 15 kW (20 ch)/110 Nm lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et d’atteindre les 50 km/h en 5 s. Les clients pourront choisir entre deux batteries : 8 kWh ou 14,4 kWh. De quoi disposer d’une autonomie théorique de 120 ou 215 km. L’habitacle de la Microlino (aux dimensions forcément contenues puisque la voiture mesure moins de 2,5 m !) peut accueillir deux passagers, assis côte à côte, à l’avant et libère un volume de chargement de 300l à l’arrière. Le prix de base annoncé est des 12.000€. Les premiers exemplaires devraient arriver sur les routes dès le printemps prochain.
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