La force de la mise en commun de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi permet au patron de la marque aux diamants de faire de nouveaux projets. En effet, le grand patron a évoqué le retour de modèles classiques qu’on croyait enterré par les SUV : la Mirage et la Lancer.
Une Mirage
Pour l’heure, l »offre Mitsubishi est assez monolitique puisqu’on a essentiellement à faire à des SUV. Une offre certes qui colle aux attentes du marché, mais qui mériterait d’être enrichie pour des raisons l’homogénéité. Cela dit, le patron de Mitsubishi a donné quelques indications sur l’avenir, expliquant que « prochaine Mirage aura très certainement droit à la plateforme CMF-B » de l'alliance. Concrètement, cela veut dire que la Mirage sera une cousine des futures Renault Clio, Captur et Nissan Juke.
Une Lancer
Le patron s’est aussi étendu sur une éventuelle future Lancer. Trevor Mann a précisé que la voiture devrait alors « nécessairement reposer sur la plateforme CMF-C » de l'alliance Renault-Nissan. Logique. Les rumeurs vont bon train sur le retour d’une Lancer (surtout). Voilà peut-être une bonne piste à exploiter, surtout si elle peut redevenir Evo !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!