Nissan est décidément l’un des constructeurs qui aime aller de l’avant. La preuve ? Lors d’une interview accordée à nos confrères d'Automotive News, Carlos Ghosn, le big boss de la marque, a laissé entendre que l’électrification de l’ensemble de la gamme allait se poursuivre dans les années à venir. Et, apparemment, cette électrification ne concernera pas que les véhicules de type Leaf ou Note E-Power.
Offre élargie
Aux journalistes d’Automotive News qui l’interrogeaient sur l'expansion de la gamme électrique de Nissan d'ici 2020, Carlos Ghosn a notamment déclaré : « Vous allez voir les électriques arriver sur de plus gros segments du marché. Je ne serais pas surpris que l'on en découvre parmi les crossovers. Je ne serais pas non plus surpris de voir les électriques atteindre des segments comme ceux des SUV ». Concernant Nissan, l’homme a expliqué que le constructeur serait présent sur de nombreux segments et que l’offre compterait beaucoup plus de modèles électriques.
Responsabilité des gouvernants
Cela dit, en termes de chiffres de ventes, Carlos Ghosn reconnaît que l'avenir des électriques est moins clair. Il s’est expliqué en déclarant : « Le volume dépendra plus des gouvernements que de nous. Car, d’après moi, le marché des électriques va être principalement guidé par les réglementations en matière d'émissions ». Enfin, histoire d’être un acteur incontournable sur le marché, Carlos Ghosn a affirmé que l'Alliance Renault - Nissan avait encore le potentiel de s'agrandir, que ce soit via des rachats ou des partenariats. Bref, l’acquisition récente de Mitsubishi n’était qu’une première étape sur la route du succès...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!