Il ne s’agit pas de documents officiels, mais de ceux d’un graphiste qui s’est amusé à imaginer de manière virtuelle le prochain SUV d’Alfa Romeo, un véhicule qui est attendu dès l’année prochaine et qui devrait enfin concrétiser l’arrivée de l’Italien dans ce secteur, près de 15 ans après le prototype Kamal dévoilé au salon de Genève en… 2002. Il était temps !
Objectif : Audi Q5
Mais attention, le véhicule qui sera commercialisé ne sera toutefois pas un « compact ». Alfa Romeo vise bel et bien les marques premium allemandes ce qui explique que son crossover sera de la taille d’un Audi Q5. Dans les esquisses présentées ici, on découvre en tous cas un style qui se rapproche de celui de la nouvelle Guilia, ce qui semble plutôt plausible.
La Giulia comme patron
Inspiratrice pour le style, la Giulia devrait l’être aussi pour la partie technique de ce futur SUV attendu à la fois en version à deux et quatre roues motrices. Les moteurs seront tous suralimentés et on se risque à rêver d’une version Quadrifoglio Verde qui utiliserait le nouveau V6 de 3 litres concocté par Ferrari et fort de 510 ch… Pourquoi pas ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!