Si le nom de Ken Okuyama vous est familier, c’est que vous n’avez absolument pas oublié qu’il a été le designer de la spectaculaire Ferrari Enzo. Aujourd’hui, l’homme s’occupe de ses projets personnels. Et, parmi ceux-ci, il y en a un qui risque de faire beaucoup de bruit au concours d’élégance de Pebble Beach qui débutera cette semaine. En effet, Ken Okuyama y dévoilera la Kode 0, une sportive unique dont le premier teaser a l’ambition de mettre l’eau à la bouche des passionnés.
Style unique
Grâce à ce teaser, il semble acquis que la Kode 0 se présentera avec des appendices aérodynamiques qui n’auront rien de fioritures. Apparemment, la voiture aura droit à un large spoiler avant et à d’imposantes entrées d’air latérales. Le regard de la Kode 0 se voudra, quant à lui, anguleux. Nous n’en savons pas plus pour l’heure.
Majestueux V12
En ce qui concerne le moteur, on peut croire que la Kode 0 embarquera bien un moteur V12. A l’image de la Kode57, une sportive biplace signée Okuyama et présentée l’an dernier lors de la Monterey Car Week, le V12 de la Kode 0 pourrait aussi être installé en position centrale sur un châssis monocoque en fibre de carbone. Logiquement, il devrait libérer au moins 600 chevaux. Nous en reparlerons...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!