L’électrification d’une partie de la gamme Peugeot est aujourd’hui bel et bien d’actualité. À l’occasion du salon de Paris, Jean-Philippe Imparato, le big boss de la marque au Lion a d’ailleurs même précisé quels seraient les modèles concernés. Logiquement, on devrait en compter cinq. Tous seront dans les concessions au plus tard en 2021.
Cinq modèles
Deux types de véhicules seraient proposés à la vente. D’un côté, on trouvera des solutions hybrides rechargeables sous les robes des 3008, 5008 et 508. De l’autre, les 208 et 2008 deviendront des véhicules 100 % électriques. Les versions hybrides rechargeables pourront compter sur la plateforme EMP2 tandis que les 208 et 2008 utiliseront la plateforme CMP exclusivement destinée aux véhicules électriques. Par ailleurs, Jean-Philippe Imparato a également annoncé que l’autonomie 100 % électrique de la 3008 s’élèverait à 60 km.
Évolutions
Cela dit, Peugeot ne compte pas négliger pour autant ses moteurs à combustion. Jean-Philippe Imparato a laissé entendre qu’ils étaient très importants pour la marque. Des évolutions devraient donc être apportées tant aux moteurs essence que Diesel. Ces derniers devraient même bénéficier d’une attention toute particulière. Car, s’ils sont très demandés par la clientèle, la moitié de leurs ventes est réalisée par les entreprises. Il faudra donc tenir à l’œil ces fameuses évolutions...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!