Volvo a publié une partie de ses plans pour 2017 (et 2016). La plateforme SPA du constructeur, utilisée par la gamme 90, a été développée pour intégrer le pilotage semi-automatique sur autoroute (jusqu’à 130 km/h et avec un marquage bien visible). La berline S90 et le break V90 l’ont déjà. Le XC90 l’aura bientôt. Le SUV va également recevoir PowerPulse sur son moteur Diesel D5. Cette technologie aide l’accélération du véhicule en utilisant « intelligemment » l’air comprimé entraînant le turbocompresseur afin de réduire son temps de réponse.
Évolutions technologiques
Le freinage automatique City Safety a été mis à jour pour détecter les grands animaux et s’installe sur les voitures de la gamme 90. Une lignée qui profitera aussi d’un système anti-sortie de route. Dans l’habitacle, les Volvo 90 seront d’office équipées du service de streaming musical Spotify, sans passer par le smartphone, et de la réservation à bord de son parking avec Park and Pay. Il y aura aussi les webradios TuneIn, la recherche de commerces locaux Yelp, le service Local Search et un enregistreur vocal Record & Send. De plus, la prise de rendez-vous pour un entretient pourra se faire directement avec Sensus.
Les Volvo 60
Les véhicules de la gamme 60 « bénéficieront d’importantes évolutions » en 2016. Le 4-cylindres essence T5 de 245 ch et 350 Nm sera associé à une transmission automatique 8 vitesses. Il équipera désormais tous les modèles de la gamme 60 à transmission intégrale. La S60 Cross Country sera également disponible avec le moteur D3. Volvo proposera aussi de nouvelles jantes et teintes avec le facelift. Les 60, comme les 40 et les 90, recevront le filtrage de l’air extérieur CleanZone.
On Call
Enfin, l’application Volvo On Call évolue. En plus des Apple Watch et Android Wear, elle fonctionnera aussi sur les smartphones sous Window 10. La mise à jour inclut une fonction d’intégration de calendrier pour envoyer directement et à la demande, des itinéraires vers les lieux de rendez-vous au système de navigation. Pour les entreprise, On Call élargit sa portée pour prendre en compte jusqu’à 10 Volvo avec une seule application. Enfin, un bouton « Flic » programmable pourra servir à différentes tâches comme verrouiller le véhicule ou allumer/éteindre le chauffage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!