La version de base du nouveau Porsche Macan, dont le nom n'a pas été dévoilé, est équipée d'un moteur électrique monté sur l'essieu arrière qui développe une puissance de 250 kW/340 ch pour un couple maximal de 563 Nm. Cela suffit à propulser le SUV électrique de 0 à 100 km/h en 5,7 s et à lui permettre une vitesse de pointe de 220 km/h. Comme cette variante d'entrée de gamme s'en tient à un moteur électrique unique, elle affiche 110 kg de moins sur la balance que le Macan 4 à transmission intégrale.
Et c'est une bonne nouvelle pour l'efficacité. Le Porsche Macan fait appel à un pack de batteries d'une capacité de 100 kWh, ce qui porte l'autonomie moyenne calculée selon la norme WLPT à 641 km. Grâce à l'architecture PPE en 800 volts que le Macan partage avec le nouvel Audi Q6 e-Tron, ce SUV Porsche bénéficie d'une puissance de charge rapide en courant continu pouvant atteindre 270 kW. Il suffit alors de 21 minutes pour que la capacité de la batterie passe de 10 à 80 %.
Les tarifs de ce Porsche Macan "de base" débutent à 84.500 € en Belgique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!