Porsche semblerait vouloir aller beaucoup plus loin dans l’électrique. Car la seule Mission E ne suffirait pas. Il y aurait d’une part les hybrides rechargeables (Panamera et Cayenne) et de l’autre, les « full » électriques dont le premier modèle est prévu pour 2020.
Pas s’arrêter
Selon le magazine américain Automobile, le constructeur va aller nettement plus loin que ça et il va développer une gamme entière « zéro émission » et que le projet de la sportive "960" à moteur huit-cylindres à plat central aurait été reporté voire gelé. Selon ce même média, Porsche va développer lui-même sa plate-forme pour voitures électriques et ce indépendamment des autres marques du groupe avec lesquelles Porsche partagent désormais beaucoup. Et cette plate-forme présenterait une modularité telle qu’elle pourrait servir autant à une petite berline qu’à un SUV.
Officiel ?
Oliver Blume, le patron de Porsche, aurait expliqué que « nous réétudions notre stratégie quasiment tous les jours. Pour la simple raison que l'électrification a encore un inconvénient significatif en ce qui concerne le poids, les voitures de sport resteront fidèles aux solutions de propulsion classiques un peu plus longtemps que les autres types de véhicules. Mais même la 911 devra finir par s'adapter ». Dont acte.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!