La gamme de la nouvelle Porsche Panamera comprend déjà un grand nombre de modèles hybrides et non hybrides, mais le constructeur allemand de voitures de sport voit encore de la place pour deux autres variantes qui rejoindront la gamme à l'automne 2024 :
- Porsche Panamera GTS : 171.880 €
- Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : 237.980 € (ou 249.720 € pour la version Executive)
Porsche Panamera GTS
Reconnaissable à ses détails noirs et à sa sonorité plus sportive, la Porsche Panamera GTS est propulsée par un V8 de 4 litres qui s'aide de deux turbos pour porter sa puissance à 500 ch. Le sprint de 0 à 100 km/h s'effectue en 3,8 s et la vitesse maximale est de 302 km/h. La suspension de la GTS bénéficie d'un réglage plus sportif qui combine une suspension abaissée de 10 mm et des barres stabilisatrices plus rigides.
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
La Turbo S E-Hybrid a sous son capot un V8 biturbo électrifié qui associe un moteur électrique intégré à la transmission PDK à un pack de batteries de 25,9 kWh. La puissance du système s'élève à 782 ch pour un couple maximal de 1000 Nm, ce qui permet à la nouvelle version de pointe de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 s et d'atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. L'autonomie en mode électrique est de 88 km (WLTP). La suspension combine le système Active Ride avec les roues arrière directrices et des freins PCCB en carbone-céramique.
La limousine la plus rapide sur le Nürburgring
La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid n'est pas seulement rapide comme l'éclair en ligne droite, elle sait aussi relever les défis de la Nordschleife. Avec un temps de 7:24.112 minutes, le pilote d'usine Lars Kern a battu le record du Nürburgring pour les "berlines de classe supérieure à moteur hybride".
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!