Il restait dans la gamme Porsche Taycan de la place en-dessous de la 4S. Cette place, elle est désormais comblée. Porsche a en effet présenté la version d’entrée de gamme du Taycan, sans suffixe donc, en Chine. Ce Taycan est doté d’un unique moteur électrique logé sur l’essieu arrière.
Il développe une puissance de 408 ch avec une batterie de 79,2 kWh. La même que sur la variante 4S. En optant pour le pack Performance Battery Plus, l’acheteur bénéficiera d’une capacité additionnelle de 93,4 kWh et d’un moteur électrique alors boosté à 476 ch.
23 % moins chère
Avec le pack Plus, ce Taycan abat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et atteint en pointe les 230 km/h. L’autonomie des deux versions s’élève respectivement à 414 et 489 km. Attention, il s’agit ici de valeurs NEDC. L’autonomie en vertu du cycle WLTP suivra lorsque le modèle sera présenté en Europe.
Il en va de même pour le prix européen. En Chine, ce Taycan est vendu 888.000 yuans (le 8 est un nombre porte-bonheur en Chine), soit 112.000 euros. En raison des taxes d’importation, il est impossible de convertir simplement ce prix. Mais sachez qu’en Chine, ce montant est inférieur d’environ 23 % au prix de la Porsche Taycan 4S. En appliquant le même raisonnement sur les tarifs belges, ce Taycan de base devrait coûter environ 90.000 euros alors que le Taycan 4S est vendu 110.533,50 euros. Mais il faut encore évidemment attendre les tarifs officiels chez nous.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!