Jusqu’il y a quelques années, pour tous les inconditionnels de 4x4, le modèle le plus luxueux était bien sûr le Range Rover. Aujourd’hui, si ce modèle apparaît encore comme le porte-drapeau de la famille Land Rover, il doit désormais faire face à une concurrence assez agressive question standing. C’est pour cette raison que Land Rover laisse entendre que la prochaine génération de Range Rover sera plus exclusive que jamais.
Titre en jeu
Aujourd’hui, si l’on ne sait encore rien de la génération à venir, il semble néanmoins que le constructeur va tout faire pour ne pas se laisser déstabiliser par ses rivaux actuels et futurs. Bref, le Range Rover ne compte se faire détrôner ni par l’actuel Bentley Bentayga, ni par le SUV de Rolls-Royce qui est annoncé pour 2018 et encore moins par la version Maybach du Mercedes-Benz GLS. On peut donc supposer que la prochaine génération poussera un cran plus loin le raffinement offert par l’actuelle déclinaison SV Autobiography qui s’échange contre un chèque flirtant avec les 200.000 €.
Gamme élargie
Evidemment, si le Range Rover compte monter en gamme, c’est aussi pour pouvoir laisser un peu de place aux nouveaux modèles de Land Rover. Concrètement, il se dit que le prochain Discovery sera plus chic et que le futur Range Rover se distinguera fortement de la variante Sport et de la future déclinaison « SUV coupé ». Dossier à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!