Matthias Rabe, chef de la recherche et du développement de Seat a été clair : sur les 6 nouveaux modèles prévus pour 2020 : « il y aura trois modèles de remplacement, mais trois seront entièrement nouveaux ». Parmi ceux-là, on sait déjà qu’il y aura un grand SUV à 7 places, pendant espagnol du Skoda Kodiaq et du Tiguan Allspace (long). Son nom sera d’ailleurs révélé en octobre prochain.
Une électrique
Seat devrait aussi intégrer dans son offre une voiture électrique qui pourrait bien être construite sur la plate-forme dédiée à ce mode de propulsion, la MEB. Matthias Rabe a indiqué que pour lui, il était essentiel que le modèle offre une autonomie de 500 km (théoriques, soit 300 km réels environ) et qu’il soit proposé à un tarif intéressant. Le troisième modèle reste ne revanche un mystère : on ne sait pas du tout ce que Seat pourrait proposer.
Les remplacements
Au chapitre des remplacements, il y aura bien sûr celui de la Leon qui a été lancée en 2012. Alejandro Mesonero, le chef du design de Seat s’est déjà confié à son sujet et il annonce un design particulièrement singulier. D’autres rumeurs courent aussi sur le fait que la future Leon pourrait recevoir une version hybride, sans doute rechargeable comme l’est la Golf GTE.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!