Richard Harrison - le big boss de Seat au Royaume-Uni - a récemment fait quelques confidences à nos confrères du média anglais Autocar. Celles-ci semblent confirmer que Seat s’apprête à faire sa révolution pour la fin de la décennie. Outre le nouveau SUV Ateca, la marque devrait en effet disposer de plusieurs autres nouveaux modèles dans son offre.
Trois SUV ?
Aujourd’hui, si Richard Harrisson laisse entendre que la prochaine génération d’Ibiza n’est pas fort lointaine, il évoque aussi le lancement d’un petit SUV qui devrait rivaliser avec le Nissan Juke, mais également celui d’un SUV plus gros et plus imposant que l’Ateca. Pour ce dernier, tout n’est encore bien sûr qu’hypothétique. Car, d’après lui, les clients Seat ne sont pas forcément prêts à mettre la main au portefeuille pour acquérir un véhicule plus cher qu’à l’accoutumée.
Esprit Cupra
Par contre, si l’homme voit énormément de possibilités pour que Seat s’aventure sur de nouveaux segments, il sait que le marché des cabriolets n’en fait absolument pas partie. Aujourd’hui, il espère que le groupe Volkswagen va se décider à proposer plus de modèles Seat badgés Cupra. Si son rêve devient réalité, il y a fort à parier que ce sont les futurs SUV de la gamme qui seront les premiers à en profiter.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!