Prévu pour ce salon de Genève 2019, le SUV compact Kamiq de Škoda se montre partiellement. Plusieurs prototypes sont en effet sortis sur la voie publique, presque sans camouflage.
Segment B
Le Kamiq dont Škoda a déjà révélé l’habitacle est un SUV compact de la taille du Volkswagen T-Cross (dont il partage la technique), du Peugeot 2008 ou encore du Renault Captur pour ne citer que ceux-là. Un segment donc très concurrentiel et dans lequel Škoda veut aussi prendre sa place toujours en misant sur l’espace à bord et les astuces.
Vision X
Les images montrent que le Kamiq reste fidèle au design du concept Vision X présenté au salon de Genève de l'année dernière. Basé sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen que les Seat Arona et Volkswagen T-Roc, le Kamiq sera le troisième et le plus petit modèle de la gamme de SUV de Škoda. Son empattement est plus long que celui de l'Arona et du T-Roc, ce qui lui permettra manifestement d’offrir un plus grand espace intérieur. Les motorisations seront donc similaires à celles des autres véhicules du groupe. On se rappelle toutefois que le prototype Vision X proposait une motorisation CNG ainsi qu’une hybridation 48 Volts avec une batterie de 1,5 kWh. On espère ainsi voir arriver une version hybride à terme et qui sait, qui pourrait fonctionner au CNG pour plus de propreté et moins de rejets de CO2. À suivre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!