Comme les autres marques du groupe Volkswagen, Skoda va avoir droit à ses modèles « zéro émission ». Aujourd’hui, plusieurs sources fiables laissent entendre que les deux premiers modèles de cette nouvelle ère débouleront dans les concessions vers 2020. L’un s’appellera Felicia E et l’autre se présentera sous les traits d’un SUV Coupé se positionnant entre le Karoq et le Kodiaq.
Double mission
Concernant le modèle dénommé Felicia E, qui pour rappel reprend le nom du modèle qui a précédé la Fabia entre 1994 et 2001, il semble acquis qu’il devrait reposer sur la même plateforme que la Volkswagen I.D et qu’il devrait s’offrir la taille d’une Rapid Spaceback. Il se dit aussi que cette voiture se déclinera en deux variantes ; l’une privilégiant l’autonomie et l’autre l’espace utile à bord. A suivre...
Tesla X en ligne de mire
Le SUV Coupé électrique, quant à lui, a pour ambition de faire de l’ombre au Tesla Model X. Rien de moins ! Pour y arriver, il devrait s’afficher avec un prix deux fois inférieur à celui du SUV américain. Sous son capot, on devrait apparemment découvrir un moteur électrique d’environ 300 chevaux alimenté par des batteries offrant à l’engin une autonomie d’environ 500 km. Cela dit, avant l’arrivée de ces modèles, Skoda compte présenter une Citigo 100 % électrique et une Superb hybride rechargeable. Avec ces deux modèles, un premier pas vers l’électrification de la gamme sera déjà réalisé. Le résultat est d’ores et déjà attendu avec une certaine impatience.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!