Skoda prévoit donc de lancer une famille entière de SUV à terme. On vient de faire connaissance avec le grand Kodiaq et on découvrir d’ici quelques mois le futur Yeti, mais on attend aussi un petit SUV qui s’adressera un segment. Voilà une démarche intéressante, mais pas très étonnante puisque Seat suit le même chemin : après l’Ateca, il y aura le plus petit Arona. Et comme chez Volkswagen, tout est toujours affaire de clonage.
2019
Ce modèle devrait nous arriver si tout va bien courant 2019. Et l’information est officielle puisque Christian Strube, chef du développement technique de Skoda a indiqué que « nous travaillons déjà sur la voiture », un modèle qui sera basé sur la nouvelle architecture MQB A0 du Groupe Volkswagen qui sera utilisée pour les prochaines Fabia et VW Polo. Si l’on s’attache au gabarit, ce nouveau SUV devrait remplir l’espace laissé vacant par le Roomster qui ne sera pas remplacé.
4WD ?
La plate-forme permettra des transmissions à deux et quatre roues motrices, mais on ne sait pas si cette dernière possibilité sera exploitée vu la faible demande de 4WD dans ce segment. Les mécaniques seront classiques, c’est-à-dire essence et Diesel et on trouvera aussi une version électrique, sans doute un peu plus tard.
De nouvelles RS aussi
On sait également que Skoda continue a prévoir de nouveaux modèles RS. Car si aujourd’hui, il n’y a que l’Octavia, Skoda voudrait aussi développer de telles variantes pour les Superb et le Kodiaq avec des puissances qui pourraient atteindre les 300 ch pour les modèles 4 roues motrices.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!