Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Spyker : un SUV électrique en 2017

Rédigé par David Leclercq le 04-04-2016

Skyper promet un SUV tout électrique qui sera basé sur le concept D12 présenté au salon de Pékin en 2006. Ce véhicule devrait arriver en 2017.

On a appris que Spyker s’apprêtait à lancer un SUV électrique qui pourrait être dévoilé au prochain salon de Los Angeles fin de cette année. Si on sait qu’un SUV est bel et bien prévu au programme, on pensait qu’il ne sera animé que par un V12 thermique, mais la marque a confirmé son intention de proposer également une version full électrique.

Volta comme maître

Pour réaliser cette machine, Spyker va bien entendu mettre à profit les connaissances de son nouveau patron, l’entreprise Volta, spécialisée dans l’aviation électrique. Le système devrait être présenté dès cet été pour une commercialisation dès 2017. Victor Muller, PDG de Tesla, a en outre annoncé que ce SUV serait largement inspiré du concept D12 présenté à Pékin en 2006 et qui avait suscité un certain engouement à l’époque. Il a en outre déclaré que « ça a toujours été ma volonté de mettre ce concept en production. Et «  nous étions 10 ans à l'avance sur notre temps ».

V12 confirmé

Muller a en outre confirmé le V12 thermique pour le modèle. Tout en précisant que « dans une voiture de sport, le moteur à combustion est partie prenante au plaisir. Mais dans un SUV, ce que vous chercher aussi, c’est le silencieux. Du coup, l'énergie électrique colle nettement plus avec ce cadre ».

Un hybride ?

Muller pense en revanche que le full électrique est la solution pour Spyker. Car selon lui, la BMW i8 qu’il a prise en exemple est une voiture beaucoup trop complexe à mettre en œuvre. Or, selon lui, « si vous utilisez uniquement des moteurs électriques, vous ne devez pas vous préoccuper du refroidissement ou d’autres problèmes ». Et l’homme encore de préciser que « je suis d’accord avec l’approche de Tesla pour le full électrique, mais je ne pense toujours pas les batteries au lithium-ion soient rentables ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées