SsangYong Motors est passé en mode reconquête et accélère le renouvellement de sa gamme avec une attention particulière pour des modèles électriques. Le premier modèle concerné n’est autre que le Korando e-Motion dont la production a démarré le 14 juin 2021 en Corée. Il sera suivi en 2022 d’un SUV de format moyen répondant au nom de code J100. Outre l’électrification de ses modèles, SsangYong va également axer son évolution sur les assistances à la conduite.
Korando e-Motion
Première étape de cette renaissance de la marque, le SsangYong Korando e-Motion est le premier SUV électrique devrait arriver en Europe d’ici août 2021, pour autant que la pénurie de puces électroniques n’affecte pas trop le processus. Le Korando e-Motion est pourvu d’un moteur électrique sur l’essieu avant d’une puissance maxi de 190 ch alimenté par une batterie de 61,5 kWh selon nos collègues d’AutoExpress.
Gamme électrique
Mais ce Korando e-Motion sera bientôt suivi d’une gamme complète de modèles électriques, SsangYong prévoit de lancer un SUV de format moyen répondant au nom de code J100 (E100 pour le Korando) qui se voudra moderne et authentique avec des éléments de style basés sur le langage de conception de SsangYong pour créer un SUV solide et sûr. Aussi au programme, quoique nous ignorions si il sera distribué en Europe, un pick-up électrique verra le jour ultérieurement. Le J100 devrait arriver sur le marché dans le courant de 2022.
>>> Retrouvez les prix et versions du SsangYong Korando pour la Belgique
Lancement et prix en Belgique
À l’heure actuelle, l’importateur belge ne dispose pas encore d’une date précise pour le lancement du Korando e-Motion dans notre pays, ni d’une grille tarifaire, mais nous mettrons à jour l’article dès que ces informations seront disponibles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!