Subaru ne connaîtra pas le même sort que Mitsubishi en Europe. Associé à Toyota, la marque rendue célèbre pour ses exploits en rallye et ses moteurs boxer va proposer un modèle 100 % électrique d’ici 2025 au plus tard alors que la gamme devrait être totalement électrifiée à l'horizon 2035.
Basé sur une plateforme Toyota, ce futur SUV affichera un format similaire à l’actuel Forester et devrait s’inspirer du SUV de taille moyenne annoncé par Toyota dans son projet de 6 nouveaux modèles électriques. Les détails techniques seront révélés courant 2021, mais l’essentiel réside dans le message transmis par Subaru quant à son intention de rester présent sur le marché européen.
Un défi complexe et ardu à relever pour un petit constructeur et qui justifie l’alliance avec Toyota. Cette annonce conforte la volonté de Subaru de proposer des motorisations alternatives, en complément des modèles à hybridation légère tels que l’Impreza e-Boxer, le XV e-Boxer ou le Forester e-Boxer qui représentent déjà 60 % des ventes de la marque en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!