A Pikes Peak, c’est une légende : Nobuhiro « Monster » Tajima est un pilote automobile reconverti qui a officié pendant des années à la tête du département Racing (Rallye) de Suzuki. Ces dernières années, Nobuhiro Tajima s’est lancé à corps perdu dans la voiture électrique, certes de course, mais manifestement avec des idées plein la tête car l’homme a annoncé vouloir lancer sa propre supercar électrique. Très à la mode en effet !
Une gamme entière
Lors d’une présentation à l’université de Tokyo, Nobuhiro a annoncé son intention de commercialiser progressivement à partir de l’année prochaine 6 modèles différents qui iraient du bus à la voiture individuelle.
Une super car aussi
Connaissant l’homme, il n’aurait évidemment pas pu se priver de lancer une voiture sportive. Ce qui est d’ailleurs son intention. Et on peut dire que ce modèle sera (serait) sans doute le plus spectaculaire du panel puisqu’il se distingue par ses 6 roues motrices ! Tajima envisage de dévoiler cette supercar au prochain salon de Monterey en août prochain. Les premières spécifications avancées sont impressionnantes : 4,85 m de long, 1950 kg à la pesée et… 2020 ch pour un 0-100 km/h annoncé en 1,95 s ! Bon, tout cela est bien joli sur le papier, mais les annonces de ce genre fleurissent à tous les coins de rue actuellement donc, il faudra voir si Tajima trouve les capacités financières et techniques pour réaliser ce qu’on devine être un rêve. A suivre !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!