Au dernier salon de Genève, Techrules, une société chinoise de recherche et de consultance automobile, a surpris les visiteurs en dévoilant un concept de super sportive électrique. Un modèle étonnant à plusieurs titres. D’abord car ses six moteurs électriques (un par roue à l’avant et deux par roues à l’arrière) développent l’équivalent de 1.000 ch et plus de… 8.600 Nm ! Mais aussi car ce bolide s’équipait d’une turbine à titre de prolongateur d’autonomie pour lui permettre de parcourir plus de… 2.000 km avec un plein de kérosène comme on vous le précisait en mars dernier.
Mise en production confirmée
Cela dit, assembler un concept et annoncer des chiffres étourdissants n’est pas le plus compliqué. Mais confirmer sa mise en production par la suite, c’est une autre paire de manches ! Pourtant, la société basée à Pékin n’entend pas abandonner le projet (contrairement à Jaguar qui a finalement jugé que cette technologie qu’il étudiait pour sa super-sportive CX-75 n’était pas rentable). Elle vient même de confirmer la mise en production de sa GT96. Le modèle définitif devrait être présenté à l’occasion du prochain salon de Genève. Dans un premier temps, il ne devrait s’agir que d’un modèle taillé pour la piste. Techrules projette d’en produire 25 par an dès la fin 2017. Mais une déclinaison homologuée pour la route devrait suivre rapidement. Décidemment très enthousiaste, ce nouveau constructeur automobile chinois annonce également envisager de répandre la technologie de turbine génératrice sur des modèles plus abordables dans la foulée.
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