La gamme Tesla devrait bien s’étoffer dans les années à venir. Aujourd’hui, en plus des Model S et Model X, on sait que la marque disposera prochainement du Model 3 et même d’un... pick-up. L’arrivée de ce dernier qui serait « d’un nouveau genre » a été confirmée par Elon Musk lors de la présentation de son « grand plan ». La preuve ? Via Twitter, le big boss de Tesla vient d’en révéler les premiers détails.
Nouveau genre
Ainsi, aujourd’hui, il semble acquis que ce futur pick-up - aux dimensions et aux capacités encore inconnues – pourrait disposer d'un pack de batterie de plus de 100 kWh. Cette donne annonce bien sûr d’incroyables performances. Et, c’est même encore plus vrai quand on sait que le pack de 100 kWh permet déjà au Model S d’atteindre les 100 km/h en 3,1 s et au Model X de passer la barre en à peine 5 s. Bref, pour cet utilitaire en devenir, un pack supérieur à 100 kWh devrait offrir un couple instantané encore plus impressionnant. Cela dit, si ce pack voit le jour, il ne sera disponible que pour le pick-up et, éventuellement, pour les camions de fret imaginés dans le cadre du projet Tesla Semi. Dossier à suivre...
Puissance inférieure
Lors de la présentation des modèles à venir, Elon Musk a également annoncé que le Model 3 n’aurait pas droit au pack de 100 kWh des Model S et Model X. La raison ? L’empattement est trop court pour accueillir ce pack. Cela dit, pour cette berline, le constructeur compte proposer un pack de 60 kWh. D’après la marque, cela permettra au Model 3 de rivaliser avec la récente Chevrolet Bolt et, surtout, de s’afficher à un prix plus raisonnable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!