La Tesla Model 3 s’apprête donc à faire son entrée sur le marché, s’abord aux USA naturellement. Bref, elle est fin prête à quelques détails près (électronique surtout) et elle nous montre donc sa planche de bord à travers une photo volée.
Minimaliste
C’est la première fois qu’on découvre l’habitacle de la Model 3 sans camouflage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est minimaliste puisqu’il n’y a à priori pas d’instrumentation face au conducteur. Seul un grand écran central trône au milieu de la console et il est implanté ici horizontalement et non pas en mode « portrait » comme sur les Tesla Model S et X.
Technique connue dans les grandes lignes
D’après un document qui a fuité sur la toile, on sait désormais que la « petite » Tesla mesurera 4,69 m de long, accueillera 5 occupants, s’équipera d’un seul écran prenant place sur la planche de bord, disposera d’un coffre dont le volume utile sera de 400 litres. Par ailleurs, ce document indique que cette berline ne se dotera pas d’un toit panoramique et que son hayon ne s’ouvrira pas électriquement.
Choix limités
D’un point de vue technique, il semble que Model 3 n’aura droit – dans un premier temps – qu’à un unique moteur électrique. Il garantirait une autonomie d’environ 346 km et permettrait à cette Tesla de passer la barre des 100 km/h en 5,6 secondes. Le tableau confirme encore que Model 3 n’aura droit ni à une carrosserie en aluminium, ni à une suspension pneumatique. Enfin, question personnalisation, moins de 100 combinaisons seront possibles ; contre plus de 1500 pour la Model S. Pareilles infos confirment donc bien que la Model 3 sera l’entrée de gamme de l’univers Tesla.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!