Alors que le Model 3 est en phase de lancement, les amateurs de Tesla se tournent déjà vers le prochain modèle de la marque, le SUV compact Model Y dont l’arrivée n’est pas programmée avant 2019. Comme d’habitude, les gens qui s’intéresse à Tesla ne regarde que vers l’avenir. Mais l’exercice est intéressant car il fait le point sur des probabilités.
Une infographie
La dernière projection en date nous est livrée par le site Carsoid par le biais d’une infographie. On sait déjà que le Model Y sera basé sur la plate-forme de la Model 3, une nouvelle base étant trop onéreuse à développer – c’est pourtant ce qui était prévu au départ. Et comme pour le Model 3, Tesla devrait mettre en place des commandes non mécaniques pour les ouvrants ou l’habitacle, ce qui devrait permettre de partager la voiture. L’infographie indique aussi des portes Falcon ou un genre apparenté, comme l’avait d’ailleurs dit Elon Musk dans un tweet effacé depuis. Cela dit, rien n’est moins sûr car on sait les ennuis et retards que celles-ci ont occasionné sur le Model X.
Classique
Pour le reste, on n’apprend rien car il ne faut pas être devin pour dire que le mode démesuré « Ludicrous » sera de la partie tout comme l’Autopilot 2.0. Pour les performances, les observateurs s’attendent à un 0-100 km/h couvert en 4 secondes environ pour la version la plus performante. A vérifier.
@cleantechnica Tesla Model Y Infographic pic.twitter.com/uNOUvslmvx
— DJ Vujo#91 (@vujo91) 13 avril 2017
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!