C’est l'ingénieur en chef du C-HR, Hiro Koba, qui l’a affirmé : Toyota envisagerait le développement d’une version musclé du petit crossover. Selon l’intéressé, celui-ci se profilerait comme un anti Nissan Juke Nismo. Cela dit, Hiro Koba a aussi précisé que ce genre de développement ne figurait pas dans les projets initiaux de Toyota. L’ingénieur pousse la chose, mais elle doit encore recevoir l’approbation des responsables.
Déjà prêt ?
Cela dit, un prototype existerait déjà bel et bien comme l’indiquait Rembert Serrus, manager chez Toyota : « la voiture est prête, mais il faudra voir ensuite les modifications que cela nécessite. Car une voiture de sport peut être un petit développement ou alors être considéré comme un nouveau projet, entier ».
Déjà en course
Pour rappel, l’image sportive du C-HR sera très prochainement concrétisée sur la piste du Nürburgring om l’engin est engagé dans les prochaines 24 Heures, début juin. Cette version est évidemment plus performante que celle qui est nous arrivera. Elle est équipée d’un moteur turbo essence de 1.5 litres d’environ 180 ch. Un moteur qu’on imagine pourrait aussi être installé dans la version de route. A suivre, sachant que si ce développement aboutit, il ne sera pas présenté avant 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!