WX8 est le nom de code du projet présenté pour la première et unique fois en 2006. Après 12 ans, le petit constructeur semble enclin à relancer la machine. Le futur modèle promettra, aidé comme toujours par des technologies issues de l’aviation de chasse, une vitesse maximale supérieure à 300 mph (482 km/h)… Rien que ça. Le choix des armes sera laissé au futur acquéreur entre deux V8 de 7.0 et 10 litres ainsi qu’un moteur hybride. Si cela se concrétise, Chiron peut trembler
Vector Aeromotive Company
Les longues gestations ne présagent rien de mal, loin de là. En effet, la première Vector, la W2, dévoilée en 1978, ne sera commercialisée qu’en 1989 sous le sobriquet W8. Diffusée à 17 exemplaires, elle offrait des performances incroyables (près de 400 km/h) pour un look au sommet du rétro-futurisme. Les choses tournent mal en 1993, lors de la finalisation de l’AWX-3, la marque s’associe à MegaTech, groupe indonésien qui détenait alors Lamborghini-Chrysler. Wiegert, le fondateur, est alors viré. L’AWX-3 devient M12, propulsée par un V12 Lamborghini, et sera commercialisée à 14 exemplaires entre 1995 et 1996…avant que la marque ne tombe en faillite. Afin de financer ce projet, les deux prototypes de l’AWX-3 seront mis en vente pour la bagatelle de 3,5 millions de $...pièce.
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