Ce Range Velar (une appellation qui était utilisée sur les prototypes du premier Range Rover à la fin des années 60) pointera dans son viseur les Porsche Macan, BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Il viendra se placer dans la gamme entre l’Evoque et le Range Rover Sport. Il tiendra davantage de ce dernier, puisqu’il disposera d’une plate-forme en aluminium, en l’occurrence celle de son cousin germain : le Jaguar F-Pace. Un peu plus long qu’un Macan, ce nouveau Range se distinguera aussi par une ligne toit basse, évoquant le coupé.
Moteurs « 6 en ligne »
D’après les premières informations, le Velar débutera sa carrière avec le 2.0 Diesel Ingenium, ainsi que les moteurs à essence et Diesel V6 connus actuellement au sein du groupe Jaguar-Land Rover. Ces derniers devraient toutefois être remplacés à terme par de nouveaux 3.0 Ingenium à 6 cylindres en ligne, à essence et Diesel. Des moteurs dérivés des 2.0 Ingenium à 4 cylindres, auxquels seront donc ajoutés deux cylindres. Une version hybride plug-in devrait aussi être proposée. On peut également s’attendre à une variante sportive SVR à moteur 5.0 V8 suralimenté. On devrait en savoir davantage début mars, à l’ouverture des portes du salon de Genève.
Photo : concept-car Range Rover Stormer
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!