C’est donc le 10 novembre, soit ce jeudi, que la Golf restylée de 7ème génération sera présentée. Il n’y a donc plus de grand secret si ce n’est autour des versions R et GTI qui, aperçues sur le Ring pour quelques tours de dernière mise au point, vont aussi évoluer mécaniquement.
TSI + 20 ch ?
Si le 2 litres TSI développe actuellement quelques 300 ch, on se doute que les ingénieurs de Wolfsburg vont en tirer davantage. On parle d’une vingtaine de chevaux, histoire de dépasser les GTi Clubsport de 310 ch. Pour rappel, Volkswagen avait prouvé qu’il pouvait extraire jusqu’à 420 ch de ce moteur comme l’avait prouvé le concept TT Quattro de 2014. Ce moteur devait d’ailleurs prendre place à bord d’une Golf R420, mais le projet a finalement été abandonné. Dommage car R et GTI (Clubsport) se marchent un peu sur les pieds actuellement. On ne peut dès lors espérer que Volkswagen mette un peu de distance entre ces deux là. Réponse d’ici (très) peu de temps...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!