Modèle des plus attendus, la Golf VIII fera donc ses débuts dès ce mois d’octobre. Ce sera le 24 et elle sera d’abord présentée dans sa carrosserie à 5 portes et dans ses motorisations les plus raisonnables. Cela dit, la gamme sera rapidement élargie par la suite à la fois avec la GTE dont nous vous avons déjà parlé, mais aussi avec la GTI, version des plus emblématiques.
- Lire aussi la VW Golf VIII ressemblera à ça (officiel)
- Lire aussi Volkswagen Golf 8 GTE : elle sera aussi GTI avec 245 ch !
Traitement sur mesure
Il va de soi que le traitement réservé à la GTI sera spécifique. Boucliers, jantes, jupes, becquets : voilà autant d’éléments qui offriront à cette sportive l’allure visuelle qu’elle mérite. Les images des mulets nous viennent évidemment du Nürburgring où la voiture est mise à rude épreuve. Information de première main : l’engin sera reconduit avec le 2 litres TFSI, mais celui-ci verra sa puissance portée à 250 ch dès sa version de base. La version Performance devrait du coup porter cette valeur à 290 ch, soit la puissance de la dernière GTI TCR. Le choix sera manifestement toujours donné entre une boîte manuelle à 6 rapports et la robotisée à 7 vitesses. L’engin devrait embarquer aussi une hybridation douce 12 V de façon à réduire son empreinte CO2. Les temps changent, mais la GTI survit !
- Lire aussi notre essai sur la Volkswagen Golf GTI TCR
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!