Plusieurs sources chez Volkswagen ont déjà levé un coin du voile : la marque présenter le concept-car T-Cross au prochain salon de Genève, une étude qui préfigure l’arrivée d’un nouveau crossover, un modèle qui prendra place aux côtés de la Polo pour concurrencer le Nissan Juke, notamment.
Autour des 23.000 €
Selon ces sources, ce concept T-Cross donnera naissance à un nouveau modèle qui arrivera en 2018 (seulement étant tenté de dire) et dont le prix d’attaque devrait tourner autour des 23.000-24.000 €. Il tentera alors de concurrencer les Mazda CX-3 et Nissan Juke, tout autant que le Peugeot 2008, le Renault Captur ou encore la Fiat 500X.
Pas le T-Roc
Pas mal d’observateurs pensaient que ce SUV compact serait extrapolé du concept T-Roc déjà aperçu. Mais ça ne sera pas le cas, car ce dernier préfigure plutôt le SUV extrapolé de la Golf et qui est attendu, lui, en 2017. Matthias Müller a d’ailleurs lui-même expliqué cette stratégie : « nous allons positionner les versions de production du T-Cross et T-Roc sous les Tiguan et Touareg. Ces modèles seront aussi commercialisés en Europe ».
Avec la MQB
Ces modèles seront tous deux construits sur l’architecture modulaire MQB et ils seront déclinés aussi bien en essence qu’en Diesel, en hybrides plugin et avec deux ou quatre roues motrices. Esthétiquement, le T-Cross empruntera une partie de son langage au T-Roc, mais les deux modèles se distingueront toutefois pour mieux s’aligner sur les codes des Polo et Golf. Tout comme leur taille : 4 m environ pour le T-Cross et 4,2 m pour le T-Roc. Affaire à suivre comme on dit…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!