Logiquement, dans le courant du mois de juin, Volkswagen devrait enfin présenter le T-Roc, son petit SUV qui aura la lourde tâche de venir déstabiliser le Nissan Juke. Dès lors, pour faire plaisir aux clients impatients de le découvrir, le constructeur vient de dévoiler une première image de synthèse révélant sa silhouette.
Gabarit identique
Avec cette image, on sait désormais que le modèle reprendra à son compte le style de son grand frère Tiguan, mais également les traits de la prochaine génération de Polo dont quelques mulets ont été surpris légèrement camouflés ces dernières semaines. Question gabarit, le T-Roc devrait rester assez proche du concept de 2014. Cet SUV se présentera donc avec une longueur d’environ 4,18 m, une largeur de 1,83 m et une hauteur de 1,5 m.
Tous les goûts
Sous le capot du T-Roc, il ne fait aucun doute que l’on retrouvera les blocs 3 et 4 cylindres de la Polo, mais également des blocs plus puissants ou des solutions plus vertes. Ainsi, en plus des 1.6 et 2.0 TDI, le constructeur devrait logiquement proposer un bloc électrique, une solution hybride rechargeable, un bloc offrant une hybridation douce et un bloc essence de 2 litres fort de 242 chevaux. Avec ce dernier, VW aura clairement dans le viseur le Juke Nismo. Enfin, comme à l’accoutumée, les blocs les plus puissants profiteront de la transmission 4Motion et de la boîte DSG à 7 rapports. L’entrée de gamme T-Roc s’échangera logiquement contre un chèque de minimum 22.000 €. Vivement les prochains détails !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!