Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volkswagen : une nouvelle « ID » sportive ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 18-10-2016

Volkswagen avait prévenu : pour se redresser du « dieselgate », le géant allemand va accélérer son offensive électrique. Le concept ID vient de montrer la voie à suivre à Paris. Une voiture sportive pourrait bientôt la suivre…

D’ici 2025, Volkswagen ne devrait lancer pas moins de 30 nouveaux modèles électriques. Au récent Mondial de l’Automobile, le géant allemand a d’ailleurs dévoilé les prémisses de cette nouvelle vague avec son concept ID. Un modèle qui étrenne une nouvelle plateforme modulaire dédiées aux voitures électriques. A l’instar de ce que le groupe Volkswagen propose avec ses nombreux modèles thermiques basés sur la plateforme MQB, il faut s’attendre à ce que se développent différentes variantes de carrosserie sur cette rutilante base MEB. Une voiture sportive, par exemple ? Certainement. En tous les cas, Volkswagen vient de déposer le dessin d’un concept de coupé sportif au bureau international des brevets.

Aérodynamisme actif

En plus de révéler un design très effilé, ces premières ébauches de design laissent apercevoir un aérodynamisme actif. On devine un aileron arrière escamotable qui pourrait également s’étirer afin de modifier la traînée aérodynamique aux hautes-vitesses. Grâce à la vue du dessus, on peut également noter la découpe du pavillon laissant supposer la présence de portières-papillons. Sur le plan technique, il faudra se contenter de suppositions. Le concept ID dévoilé par Volkswagen à Paris s’offrant un moteur électrique de 170 ch, on peut légitimement imaginer que la variante sportive en offrira davantage… Et pourquoi pas cumuler les efforts de deux moteurs : 170 ch pour les roues postérieures (comme le concept ID) et 170 ch pour les roues avant ? La Volkswagen ID étant programmée pour 2020, il faudra sans doute attendre au moins jusqu’à 2022 pour en savoir davantage…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées