Les suites du scandale Volkswagen ont profondément modifié la stratégie de Volkswagen. Au point qu’aujourd’hui, on parle même d’une commercialisation de l’étonnant prototype XL1 qui ne consommait que 1 l/100 km. C’est le média allemand Autobild qui rapporte cette nouvelle en précisant que ce modèle sera simplifié pour des raisons de coûts. Il s’appellera XL3 car sa consommation grimpera à 3 l/100 km. La raison ? Et bien, l’abandon d’une mécanique Diesel pour l’hybridation, logiquement remplacée par une essence, un 1.4 litre turbo de 140 ch.
100 électrique aussi
Cela dit, l’engin sera un plugin dans le sens où il offrira aussi un mode 100% électrique utilisable sur plusieurs kilomètres. À noter qu’Autobild explique que Volkswagen abandonnera la coûteuse plateforme du XL1 toujours afin de réduire les coûts. Selon les estimations du journal, ce XL3 devrait être dévoilé en 2018 et commercialisé à un prix autour des 30.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!