Volvo a donc confirmé que le XC40 serait le premier modèle 100% électrique de la gamme. Cette annonce a été faite en marge de la présentation de la S60. Et Thomas Ingenlath, le directeur du design, en a encore dit plus : que ce XC40 électrique arriverait juste après le lancement du deuxième modèle Polestar. Ce qui signifie que c’est pour très bientôt puisque que la deuxième Polestar est attendue pour 2019. Après le XC40, ce sera la grand XC90 qui sera électrifié.
« Pas exotique »
« La première [voiture électrique] de notre marque ne sera pas une voiture exotique, elle fera partie de notre gamme de produits habituelle » a déclaré Thomas Ingenlath. Ces deux modèles – XC40 et 90 – seront dotés de batteries lithium-ion, comme chez Polestar. A noter que le XC40 électrique sera aussi vendu aux côtés d’une version hybride rechargeable. Le XC40 EV rejoindra l'hybride plug-in XC40 dans la gamme pour donner à cette voiture deux variantes électrifiées.
L’exemple S60
Présentée cette semaine, la nouvelle S60 donne le ton de la stratégie qui sera adoptée dans les prochaines années par Volvo : elle se passe de Diesel et est disponible avec deux motorisations hybrides rechargeables de 385 et 409 ch de puissance combinée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!