CLASSE E BREAK/ALL TERRAIN
Incontournable dans le segment des breaks par sa taille et sa capacité, la Mercedes Classe E revient dans une 10e génération dont la silhouette plus affinée n’entame pas ses qualités de cargo de grand luxe. Pour récupérer le client qui n’est séduit ni par la hauteur (au toit) ni par l’aspect massif des SUV, Mercedes propose même son break E en variante All Terrain (avec certains moteurs). Comme la berline, le break est construit sur une nouvelle architecture modulaire commune à d’autres modèles, dont la Classe C. Pour les moteurs, le break s’en remet à un programme raisonnable, au moins pour la majorité: on peut choisir entre les deux tout nouveaux 2 litres 200d (150 ch) et 220d (194 ch) ou le puissant 350d et son V6 de 258 ch (620 Nm). En essence, les 200 (184 ch), 250 (211 ch) et 400 (333 ch) sont par ailleurs déjà chapeautés par une version AMG dotée non pas d’un 3,5 litres comme la 400, mais d’un 3 litres biturbo fort de 401 ch et de 520 Nm. Tous les modèles sont équipés de la boîte automatique 9G-TRONIC, sans exception. A partir de 48.642€.
MERCEDES-MAYBACH S650 CABRIOLET
Après Los Angeles, la Mercedes-Maybach S 650 s’expose à Bruxelles et regardez-la bien, car il n’y en aura que 300 exemplaires, à 300.000 € l’unité! Cette variante raffinée de la Classe S cabriolet n’étire pas son empattement, contrairement à la Maybach «fermée» (+20 cm), mais sur le plan mécanique, c’est tout autre chose: le capot abrite le V12 6.0 biturbo qui, par rapport à la Mercedes-Maybach S 600, voit sa puissance progresser de 530 à… 630 ch! Dans la foulée, le couple atteint les 1.000 Nm entre 2300 et 4300 tr/min. Une concurrente pour la Rolls-Royce Dawn…
MERCEDES-AMG GT ROADSTER
La famille AMG GT accueille un nouveau membre, l’extravagante version roadster. Musculeux, ce cabriolet ultrasportif se voit proposé en version normale de 476 ch ou GT C poussée à 557 ch. Dans les deux cas, c’est le V8 4 litres twin turbo qui gronde rageusement sous son long capot. Voulu pur et sensuel, le roadster GT fait usage d’une capote en toile qui se déplie ou se replie en 11 s à peine, le tout de manière entièrement automatique et électrique. Elle peut en outre être actionnée jusqu’à 50 km/h pour plus de confort. A partir de 133.705 €.
Et aussi
AMG GT R | Une autre Mercedes-AMG assure le spectacle: la GT R, le «monstre vert», version ultrasportive du coupé de hautes performances. De l’adrénaline pure.
GLA 2017 | La GLA 2017 est bien confirmée à Bruxelles. Il s’agit d’une mise à jour esthétique et technique, juste pour rester dans le coup face à l’âpre concurrence.
G 500 Quadrat | Quand vous aurez vu de près le G 500 Quadrat (ou 4x42), sorte d’éléphant sur échasses, tous les autres SUV vous paraîtront bien pâles. Officiellement intégré à la gamme, ce mastodonte passe la barre des 220.000 €…
Black Box | Les invités, journalistes et clients insistants pourront découvrir le Coupé Classe E, intercalé entre la C et la S dans la gamme, mais caché dans une salle secrète au Salon…
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!