Décidément, décrocher le record du tour sur le tracé prestigieux du Nürburgring obsède plus d’un constructeur. Le dernier en date n’est autre que Mercedes-AMG. En effet, d’après nos confrères d’Autocar, celui-ci s’est mis en tête de battre le record détenu à ce jour par Porsche.
Défier Zuffenhausen
Pour y arriver, Mercedes-AMG compte se servir de sa dernière création : la sulfureuse GT R qui cache sous son capot un V8 biturbo de 4 litres de cylindrée développant 585 chevaux. Avec cette variante un rien allégée, le constructeur espère battre le record du tour détenu par la 911 Turbo S récemment revue et corrigée. La GT R devra donc signer un temps inférieur à 7 minutes 18 secondes.
Pilote expérimenté
Toujours d’après Autocar, si le jour de la tentative n’a pas encore été fixé, on connaît d’ores et déjà le nom du pilote qui sera au volant de la GT R. Il s’agira de Thomas Jäger. L’homme est loin d’être un inconnu. Il a en effet activement participé au développement du bolide et à sa mise au point, notamment sur le Ring. En d’autres mots, la GT R et le tracé n’ont plus aucun secret pour lui. Cette donne est loin d’être négligeable. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que Mercedes-AMG truffera la GT R de caméras embarquées le jour J. Nous vous en reparlerons...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!