Mercedes-AMG élargit donc sa gamme GT avec l’arrivée d’un Roadster, une variante très attendue, notamment aux Etats-Unis. Pour rappel, la GT avait récemment connu une nouvelle déclinaison, la R qui annonce 585 ch au banc. Excusez du peu !
GT Roadster ou GTC Roadster
Le modèle sera évidemment décliné en plusieurs variantes de puissance. Il y aura les « normales » avec 476 ch et une version GTC qui remplace la « S » du Coupé tout en se rapprochant du Coupé R, mais sans les artifices aérodynamiques. Cette dernière annonce aussi une puissance en léger retrait, mais toujours impressionnante de 557 ch.
11 secondes
Le roadster GT fait évidemment usage d’une capote en toile qui se déplie ou se replie en seulement 11 secondes, le tout de manière entièrement automatique et électrique. Elle peut en outre être actionnée jusqu’à 50 km/h pour plus de confort.
Boîte améliorée
Mercedes annonce que la boîte robotisée AMG Speedshift a été revisitée et qu’elle est désormais plus performante. A l’arrière, il y a toujours un différentiel autobloquant. Il est mécanique sur la GT Roadster et piloté sur la GTC. A noter que la GTC reçoit quelques attributs du coupé R. Comme la batterie lithium ion plus légère, mais aussi des ailes plus larges, un mode de conduite supplémentaire (Race), notamment.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!