Le 1.0 L SIDI Turbo est un nouveau moteur qu'Opel présentera au salon de Francfort en septembre. Ce 3-cylindres essence à injection directe et allumage commandé dispose d'un bloc tout en aluminium. Celui-ci, moulé sous haute pression, a été dessiné de façon à réduire le bruit. D'ailleurs, les ingénieurs ont veillé à soigner le niveau de décibels de ce moteur avec d'autres mesures comme le turbocompresseur à faible sifflement ou encore la rampe d'injection haute pression et les injecteurs structurellement isolés de la culasse. Ce moteur a une puissance de 115 ch. Son couple affiche 166 Nm. Opel indique que ses émissions seront inférieures à 100 g CO2/km. Il sera, en outre, accouplé à une nouvelle boîte manuelle, compacte, à six rapports. La première Opel à en profiter sera l'Adam, dès 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!