À Genève, on la voyait avec 320 ch, mais finalement la Ford Focus RS en aura 350 ch sous le capot ! Son 2.3 l EcoBoost, issu de la Ford Mustang, a donc bénéficié d'un traitement de faveur pour grappiller un petit 10 % de puissance supplémentaire. Le couple affiche, de son côté 440 Nm, avec un overboost de 470 Nm durant 15 s. Une belle artillerie pour mordre la poussière avec sa transmission intégrale.
EcoBoost dopé
Ce moteur peut compter sur un turbocompresseur de faible inertie et à double admission et un système d'échappement de « haut calibre » avec soupape à commande électronique. Le 4-cylindres est construit avec une culasse en alliage et un joint de culasse plus robuste capables de résister à des températures plus élevées. Pour le refroidissement du moteur, les ingénieurs Ford ont créé un espace supplémentaire à l'avant du véhicule afin d'y accueillir le plus grand radiateur jamais monté sur une Focus de production.
Festival Ford à Goodwood
La Ford Focus RS sera lancée, avec Ken Block au volant, dans la course de côte du Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni). La marque à l'ovale sera d'ailleurs omniprésente à cet événement du week-end du 26 au 28 juin avec la Ford GT, la Ford Fiesta ST, la Ford Focus ST et la nouvelle Ford Mustang. Dont la Mustang GT350R pour la première fois en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!