En 2021, Aston Martin aura à nouveau sa propre équipe de Formule 1. Et ils en sont particulièrement fiers, si fiers qu'ils ont baptisé la nouvelle version supérieure de la Vantage « F1 Edition ». En fait, il s'agit de la version routière de la voiture de sécurité qui est utilisée pendant les courses dans ce qui est encore considéré comme la classe reine du sport automobile. Il n'y a que deux différences : la « F1 Edition » est également disponible en version Roadster et la barre lumineuse sur le toit a été supprimée.
L'évolution de la Vantage vers cette « F1 Edition » comprend des modifications de la carrosserie, ainsi que du moteur et du châssis. Les modifications aérodynamiques telles que le nouveau splitter à l'avant et le soubassement révisé, ainsi que le nouvel aileron arrière, permettent à cette Aston Martin de développer 200 kg de déportance. Ce surplus d'appui aérodynamique va de pair avec des renforcements structurels du châssis, qui devraient permettre un meilleur retour d'information et une réponse plus directe. Le châssis bénéficie d'un réglage modifié des ressorts et des amortisseurs, ce qui devrait permettre à la Vantage F1 Edition d'être plus facile à diriger et de bénéficier d'une meilleure motricité.
Plus de puissance AMG !
Le V8 biturbo que l'Aston Martin Vantage abrite entre ses roues avant reçoit un peu de puissance supplémentaire. Dans la « F1 Edition », le bloc AMG 4 litres gagne 25 ch, portant sa puissance de pointe à 535 ch. Le couple maximum reste bloqué à un niveau plus que confortable de 685 Nm, mais il est désormais disponible sur une plus large plage de régime. Aston Martin a également soigné la boîte de vitesses de la Vantage F1 Edition. La boîte automatique à huit rapports change de vitesse plus rapidement et bénéficie d'une gestion spécifique du couple à la descente des rapports, de sorte que la stabilité au freinage n'est pas compromise et que le conducteur conserve davantage de contrôle lorsqu'il teste les limites d'adhérence.
L'Aston Martin Safety Car basée sur la Vantage F1 Edition pourra déjà être admirée lors du Grand Prix de Bahreïn, la course d'ouverture de la nouvelle saison de Formule 1 qui démarre le dimanche 28 mars 2021. La livraison des premiers modèles de série est prévue pour le mois de mai.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!