Le vaisseau amiral d'Audi, l'A8, a été revue avec un nouveau capot, une nouvelle grille de radiateur, un bouclier avant redessiné, des feux de jour en ligne et un pare-chocs arrière retouché. Au niveau de l'éclairage, Audi propose la technologie Matrix pour les feux LED. Avec ce système, chaque grand phare est composé de 25 diodes électroluminescentes qui peuvent s'éteindre et s'allumer indépendamment pour s'adapter au tracé en fonction des informations contenues dans la navigation. À la poupe, Les feux arrière LED ont été repensés pour offrir un nouveau design. Pour la sécurité, Audi propose un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go. Il y a également un nouvel affichage tête haute, un nouveau système de maintien de trajectoire entre les voies et la possibilité de se connecter à Internet.
Le facelift s'accompagne d'une hausse de puissance des moteurs, tous Euro 6. Ainsi, le 3.0 L TDI passe de 250 ch à 258 ch. Le 4.2 L TDI affiche désormais 385 ch et 850 Nm (au lieu de 350 ch et 800 Nm). En essence, l'Audi A8 a droit à un 3.0 TFSI de 310 ch et un V8 biturbo 4.0 TFSI de 435 ch. L'offre comprend aussi une solution hybride combinant un 2.0 TFSI et un moteur électrique. Ils affichent, ensemble, une puissance de 245 ch et un couple de 480 Nm. Les émissions de CO2 sont annoncées à 147 g CO2/km, soit 6,3 l aux 100 km. À l'opposé, la sportive S8 délivre 520 ch avec son 4.0 TFSI. Elle dispose de l'ANC, un système annulant les bruits parasites dans l'habitacle. Le face-lift A8/S8 sera dévoilé au salon de Francfort en septembre.
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