L'ultrasportive Audi R8 a été retouchée. Les évolutions de style sont légères avec, par exemple, un diffuseur plus grand, un nouveau bouclier avant, des sorties d'échappements rondes et de nouvelles palettes au volant. Mais on la reconnaîtra essentiellement par ses nouveaux phares avant entièrement LED. Les feux clignotants arrière ont également été redessinés. En option, il est aussi possible d'éclairer le compartiment moteur à l'arrière. Et c'est là que les évolutions sont les plus marquantes.
Le V8 4.2 l FSI gagne 10 ch pour passer à 430 ch. Le V10 5.2 l reste à 525 ch. Par contre, le Coupé R8 peut se décliner en V10 Plus avec, cette fois, 550 ch. Cette variante, au style plus agressif, profite d'une suspension pilotée adaptative ainsi que des ressorts et amortisseurs spécifiques. La boîte robotisée R-Tronic cède sa place à la S-Tronic à double embrayage et sept rapports, cette boîte robotisée est montée de série avec le V10 et en option pour les V8 et V10 Plus. La S-Tronic, plus compacte, permet de diminuer les émissions de CO2 tout en donnant plus de punch à la sportive. Ainsi, en V10 Plus, le 0 à 100 km/h est assuré en 3,5 s avec la boîte S-Tronic contre 3,8 s avec la boîte manuelle à six rapports.
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