L'Audi RS Q3, premier « Q » de la gamme sportive de la marque, peut compter sur un cinq-cylindres turbo de 2.5 l de 310 ch. C'est 50 ch de moins que le concept précurseur dévoilé l'an dernier à Pékin. La transmission aux quatre roues motrices passe via une boîte robotisée à double embrayage S-Tronic à sept rapports, avec fonction « Launch control ». Le 0 à 100 km/h est alors réussi en 5,5 s. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Audi annonce une consommation normalisée de 8,8 l aux 100 km.
Cette RS Q3 a droit à des attributs esthétiques spécifiques, comme le spoiler de toit ou le diffuseur aérodynamique arrière. Du coup, elle mesure 25 mm de plus que la Q3, soit 4410 mm de long. Le châssis est abaissé de 25 mm. Les roues avant sont équipées de disques de 365 mm de diamètre, perforés, à ventilation interne avec contour en forme de vague. Ils sont pincés par des étriers à huit pistons peints. L'ESP entièrement désactivable propose également un mode sport.
L'ordinateur de bord RS, avec chronomètre, fait partie de l'équipement de série tout comme le système d'aide au stationnement, l'audio à 10 haut-parleurs, les projecteurs xénon et les feux arrière rouge foncé à DEL. Les compteurs sont à cadrans gris avec graduations blanches et aiguille rouge. Avec le Surround Sound System de Bose de 14 haut-parleurs de 465 W, en option, le SUV peut se connecter à Internet. Enfin, toujours parmi les options, il y a le crochet d'attelage si les 1261 l de chargement maximal ne suffisent pas.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!